La nouvelle campagne Choc de l’Association François Aupetit (afa)
Une campagne conçue pour sensibiliser le Grand Public au grand combat de l’afa : la lutte contre les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI) dont les principales sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.Des maladies taboues et méconnues qui touchent pourtant 200 000 personnes en France…
Une campagne visant à créer un électrochoc auprès du Grand Public sur la souffrance physique mais également morale subie par les personnes atteintes de MICI
Dès le mois d’avril, l’afa lance une nouvelle campagne intitulée “La souffrance sous silence”. « Chaque jour, 14 nouveaux cas de MICI sont diagnostiqués en France. Des maladies incurables, en constante augmentation, touchant des populations de plus en plus jeunes. Face à ce fléau, il était indispensable pour l’afa d’alerter le Grand Public sur l’urgence de la situation », indique Chantal Dufresne, Présidente de l’afa et mère d’un jeune malade.Cette campagne a pour but de susciter une prise de conscience collective sur la souffrance physique mais également morale que subissent quotidiennement les personnes atteintes de MICI. Les symptômes des MICI, touchant à l’intimité la plus profonde et taboue, enferment les malades dans un cercle vicieux mêlant honte et peur du regard des autres, les menant à un isolement, voire, pour certains, à une mort sociale.
Les MICI, en parler, c’est déjà les combattre.